Même si le Canadien était à Denver la veille, l’entraîneur-chef Claude Julien a décidé de n’apporter aucune modification à sa formation en vue du duel jeudi soir contre les Coyotes de l’Arizona.

C’est donc dire que Carey Price retrouvera son poste devant le filet après avoir réalisé 24 arrêts sur 26 lancers dans un revers de 2-1 contre l'Avalanche. Même s’il a été responsable du premier but de l’Avalanche à la suite d’un revirement alors qu’il était en possession de la rondelle, le gardien du Canadien a multiplié les arrêts clés en début de rencontre, notamment aux dépens de Matt Calvert dès les premiers instants de la période initiale.

Charles Hudon conservera son poste au sein de la formation du Tricolore tout comme Victor Mete qui effectuait un retour dans la LNH après avoir été rappelé du Rocket de Laval.

Cette rencontre marquera le retour en Arizona de Max Domi et les retrouvailles avec Alex Galchenyuk pour plusieurs joueurs du Tricolore. L’ancien du Canadien a cumulé 11 points en 23 matchs cette saison, alors que Domi maintient un rythme tout près d’un point par match avec 33 points en 35 rencontres avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Les Coyotes occupent le septième et avant-dernier rang de la division pacifique avec 30 points depuis le début de la campagne.

Le Canadien poursuivra son voyage à Vegas samedi avant de bénéficier de cinq jours de congé pour la pause des Fêtes.

ContentId(3.1302366):Canadiens-Coyotes : soirée de retrouvailles en Arizona pour Alex Galchenyuk et Max Domi (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
« J'espère que ça va motiver Domi »
« Ce serait bien de marquer contre Pricey »
« J'ai de bons souvenirs ici »
Le trio : Galchenyuk à l'aile face au CH
Les 12 travaux de CoaCH Julien