BROSSARD - Carey Price a mis son genou droit à l'épreuve, lundi matin, avant la séance d'entraînement du Canadien à Brossard.

Le gardien a patiné légèrement en survêtement et avec un bâton de joueur, en plus d'effectuer une série d'exercices de déplacements latéraux.

Pour ce qui est de porter ses grosses jambières, ce n'est pas pour demain! Même s'il a paru à l'aise, malgré l'orthèse qu'il avait au genou, Price n'a pas poussé très fort et il ne s'est jamais agenouillé.

« Il ne jouera pas dans la série, comme nous l'avons indiqué, a tenu à rappeler l'entraîneur Michel Therrien. Ça fait partie de son programme de récupération de revenir graduellement sur la glace, et c'est positif. Carey travaille très fort en physiothérapie et sur sa forme afin d'effectuer un retour. »

Sous la supervision d'un thérapeute de l'équipe, Vincent Roof-Racine, Price est resté sur la glace pendant environ une vingtaine de minutes. Il avait initialement effectué deux tours de patinoire avant de retraiter au vestiaire et de revenir.

Price est à l'écart du jeu pour au moins la finale de l'Est après s'être blessé au cours du premier match de la série contre les Rangers de New York.

Le jeune Dustin Tokarski fait du bon travail en remplacement, mais ça n'empêche pas que le Tricolore fera face à l'élimination dans le cinquièmeaffrontement de la série, mardi, au Centre Bell.

« Ça peut aller d'un côté comme de l'autre »
Les échos de l'entrainement du CH