La Russie s’est approchée de la Suède et du premier rang du Groupe A grâce à une victoire de 4 à 0 devant la Slovaquie, lundi au Championnat du monde de hockey.

Maxim Mamin, Nikita Gusez, Maxim Shalunov et Ilya Mikheyev ont chacun touché la cible dans la victoire des Russes, la cinquième dans la compétition.

Ces derniers accusent un point de retard sur la Suède qui trône au sommet du groupe avec une récolte de 17 points. La Russie a encaissé un revers en temps supplémentaire contre les Tchèques plus tôt dans le tournoi, alors que la Suède a signé six victoires en autant de sorties, dont une en prolongation devant les Slovaques.

La Russie et la Suède s’affronteront lors de leur dernier match respectif du tournoi à la ronde.

La République tchèque a consolidé son troisième rang du Groupe A en concluant son tour préliminaire avec un gain de 4 à 3 devant l’Autriche. Les Tchèques ont amassé 15 points, soit six de plus que les Suisses qui suivent au quatrième rang, avec un match à disputer.

La Norvège a pour sa part disposé de la Corée par la marque de 3 à 0. Cette dernière sera reléguée, elle qui n'a pas récolté un seul point à son premier championnat.