LHJMQ
Olympiques GatineauOpens in new window
Armada Blainville-BoisbriandOpens in new window

L’Armada continue d’améliorer sa flotte

Mis à jour le 

Publié le 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a amélioré sa défense tout juste avant la fermeture de la fenêtre de transactions dans la LHJMQ mardi, en faisant l’acquisition de Jan Golicic.

En retour de l’arrière slovène, l’Armada a envoyé aux Olympiques de Gatineau le défenseur Alexandre Carbonneau, l’attaquant Zackarie Michaud, un choix de deuxième tour (2028) ainsi que deux choix de troisième tour (2026 et 2028).

Golicic a été repêché par le Lightning de Tampa Bay au quatrième tour de l’encan de 2024 et il joue dans la LHJMQ depuis 2023-2024.

Auteur de 35 points la saison dernière, Golicic a récolté un but et 15 points en 29 rencontres avec les Olympiques cette saison.

De son côté, Carbonneau en était à sa troisième campagne avec l’Armada. Il a contribué avec trois buts et sept aides en 33 rencontres cette saison et il présente un différentiel de +26.

Michaud est un attaquant de 18 ans qui n’a jamais joué dans la LHJMQ depuis sa sélection en quatrième ronde du repêchage de 2023. Cette saison, il a amassé 34 points en 33 matchs.

Bo Damphousse dans les Maritimes

Par ailleurs, l’Armada a aussi échangé le défenseur de 18 ans Bo Damphousse aux Sea Dogs de Saint John en retour de l’attaquant de 18 ans Elliot Dubé.

Dubé a amassé 14 points en 32 parties depuis le début de la saison.

Pour sa part, le fils de l’ancien capitaine du Canadien - Vincent - a amassé 11 points en 36 parties avec un différentiel de + 11.