L’attaquant des Jets de Winnipeg Mathieu Perreault est un cas incertain pour le deuxième match de la série contre le Wild du Minnesota vendredi.

Le Québécois a été forcé de quitter la rencontre de mercredi ennuyé par une blessure au haut du corps.

Il était cependant sur la patinoire jeudi lors de l’entraînement optionnel des Jets.

En 70 matchs cette saison, Perreault a cumulé 17 buts et 22 mentions d’aide.

Les Jets mènent leur confrontation contre le Wild 1 à 0 en vertu de la victoire de 3 à 2 signée mercredi.

Brian Elliott demeurerait l'homme des Flyers

Malgré une dégelée de 7 à 0 et après avoir été retiré du match après avoir concédé cinq buts, Brian Elliott demeurerait l’homme de confiance de Dave Hakstol pour le deuxième match de la série contre les Penguins de Pittsburgh.

Le gardien des Flyers de Philadelphie a été retiré du match à la 29e minute après le filet de Sidney Crosby. Il avait alors cédé à cinq occasions sur seulement 19 lancers. Son remplaçant, Petr Mrazek, s’est dressé devant 12 des 14 tirs auxquels il a fait face.

« Vous savez quoi, il est notre homme, a répondu Hakstol après la rencontre au sujet de Brian Elliott. Il est l’une des raisons pourquoi l’équipe a été en mesure de se qualifier pour les séries. De par sa présence dans le vestiaire et la confiance que nous avons en lui, il est un facteur non négligeable. »

« Comme les autres aspects, je vais jeter un coup d’œil à la situation, mais en ce moment, mon premier raisonnement est qu’il sera notre homme et je ne vois pas pourquoi on se détournerait de lui. »

Le revers de 7 à 0 était le plus cuisant en terme de différence de buts cette saison pour les Flyers.

Philadelphie tentera de rebondir vendredi, lors du deuxième affrontement de la série.

Stamkos à son poste

Comme le laissait entendre le principal intéressé la veille, l’entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper a confirmé que Steven Stamkos sera à son poste pour le premier match de la série contre les Devils du New Jersey en soirée.

Incommodé par une blessure au bas du corps, le capitaine de l’équipe a raté les trois derniers matchs de la saison régulière des siens.

Stamkos avait déjà donné des indices quant à sa présence pour le premier match, alors qu’après l’entraînement de mercredi, il avait affirmé se sentir prêt à jouer.

L’attaquant de 28 ans a amassé 27 buts et 59 mentions d’aide en 78 matchs cette saison.