EDMONTON - Dylan Holloway, un espoir des Oilers d'Edmonton, sera à l'écart du jeu pendant au moins trois mois à la suite d'une opération à un poignet.

Les dirigeants des Oilers ont expliqué que Holloway a d'abord d se faire opérer pour réparer une fracture du scaphoïde, survenue pendant qu'il jouait avec l'équipe de l'Université du Wisconsin plus tôt cette année.

Toutefois, pendant le processus de guérison, le personnel médical des Oilers et des spécialistes des mains ont déterminé que Holloway avait besoin d'une opération additionnelle. Celle-ci a été effectuée mardi.

Holloway, un attaquant de six pieds un pouce et 203 livres originaire de l'Alberta, a été réclamé par les Oilers au 14e rang lors du repêchage de 2020.

En avril, Holloway a signé un premier contrat professionnel avec les Oilers, d'une durée de trois saisons, après avoir passé les deux dernières campagnes au Wisconsin.

Holloway, qui célébrera son 20e anniversaire de naissance le 23 septembre, a récolté 11 buts et 35 points en 23 parties avec les Badgers en 2020-2021.

Deux ans de plus pour Dylan Coghlan

Les Golden Knights de Vegas ont annoncé la mise sous contrat pour deux ans du défenseur Dylan Coghlan.

La valeur moyenne annuelle est de 762 500 dollars.

Coghlan a disputé 29 matchs la saison dernière avec les Golden Knights et a inscrit six points, dont trois buts. Il a fait ses débuts dans la LNH au T-Mobile Arena le 5 février 2021.

Le 10 mars au Minnesota contre le Wild, Coghlan a réussi un tour du chapeau et est devenu le troisième défenseur de l'histoire de la LNH à marquer chacun de ses trois premiers buts en carrière dans un même match.

Sceviour à l'essai

Les Oilers ont par ailleurs indiqué avoir offert un contrat d’essai professionnel à Colton Sceviour.

L’attaquant de 31 ans a passé la dernière campagne avec les Penguins de Pittsburgh. Il a amassé cinq buts et autant d’aides en 46 rencontres. Il a disputé son 500e match en carrière au cours de cette saison.

Natif de Red Deer en Alberta, il a aussi porté les couleurs des Stars de Dallas pendant trois ans et celles des Panthers de la Floride pendant quatre ans.

John Ferguson fils se joint aux Coyotes

Les Coyotes de l'Arizona ont nommé John Ferguson fils au poste de directeur général adjoint.

Ferguson fils., qui a été directeur général des Maple Leafs de Toronto de 2003 à 2008, a passé les sept dernières saisons avec les Bruins de Boston.

L'homme de 54 ans serait le premier directeur général adjoint embauché par Bill Armstrong, qui a été embauché comme directeur général en septembre dernier.

Ferguson fils. a commencé à travailler dans la LNH avec les Sénateurs d'Ottawa en tant que dépisteur en 1993 et ​​a depuis travaillé pour les Blues de St. Louis, les Maple Leafs de Toronto, les Sharks de San Jose et les Bruins.