Le Lightning de Tampa Bay a soumis le joueur étoile Nikita Kucherov au protocole de la COVID-19 de la LNH, mardi.

Kucherov n’a joué que 11 matchs cette saison en raison d’une blessure. Il a amassé 5 buts et 17 points.

Le joueur de 28 ans a raté toute la dernière saison régulière en raison d’une opération à la hanche. Il a effectué un retour en séries, amassant 8 buts et 32 points en 23 matchs.

En 526 rencontres en carrière dans la LNH, il montre un dossier de 226 buts et 564 points.

Deux joueurs des Canucks de retour

Les Canucks de Vancouver ont récupéré deux joueurs du protocole de la COVID-19 de la LNH avant un match crucial avec les Oilers d'Edmonton mardi.

   J.T. Miller a raté deux matchs et le gardien Spencer Martin a raté la partie de dimanche après avoir été déclaré positif au virus.

   Miller est le meilleur marqueur des Canucks (18-19-4) avec 12 buts et 27 passes en 39 matchs.

   Martin a partagé la saison entre l'équipe de réserve et les Canucks d'Abbotsford de la Ligue américaine de hockey, et a fait ses débuts pour Vancouver vendredi, arrêtant 33 tirs lors d'une défaite de 2-1 en fusillade contre les Panthers de la Floride.

   Le COVID continue cependant de tourmenter le vestiaire.  L'attaquant Tanner Pearson ayant été déclaré positif au virus mardi.

   Il rejoint quatre autres joueurs des Canucks sous le protocole, dont le gardien vedette Thatcher Demko, le réserviste Jaroslav Halak, le capitaine Bo Horvat et l'ailier Conor Garland. Les entraîneurs adjoints Scott Walker et Kyle Gustafson sont également sur la liste.