Les Ducks d’Anaheim n’ont pas raté leur retour à domicile devant leurs favoris, vendredi avec une victoire éclatante de 7 à 4 dans le match no 3 de la série de premier tour face aux Oilers d’Edmonton.
La troupe de Joel Quenneville disputait un premier match éliminatoire au Honda Center depuis 2018. Portés par l’énergie de la foule, les jeunes Ducks ont pris l’avantage dans la série et avec une victoire ce soir, Anaheim pousserait Edmonton au bord de l’élimination.
Du côté des Oilers, être en retard 2-1 dans une série n’est pas une situation méconnue. L’équipe a remporté six matchs 4 consécutifs après avoir été menée 2-1 dans la série. Sous la direction de l’entraîneur-chef Kris Knoblauch, la fiche des Oilers est de 11-16 lors des matchs 1 à 3 et de 19-4 lors des matchs 4 à 7 depuis le premier tour en 2023 contre les Kings de Los Angeles.
Un changement de gardien pourrait se profiler chez les Oilers. Knoblauch n’a pas encore confirmé l’identité de son partant pour le match 4. Connor Ingram a été mis à rude épreuve lors du match 3, encaissant 20 tirs en première période et six buts dans la rencontre. Ingram a concédé 14 buts en trois matchs depuis le début de la série.
Tristan Jarry a été acquis plus tôt cette saison des Penguins de Pittsburgh en échange de Stuart Skinner, mais n’a pas été capable de conserver le poste de numéro un, ce qui a conduit à la nomination d’Ingram comme gardien de but partant pour le premier tour des séries.
L’attaquant des Oilers, Jason Dickinson, sera un cas incertain pour le match 4. Il a raté les matchs 2 et 3 en raison d’une blessure au bas du corps. L’attaquant des Ducks, Troy Terry, était de nouveau absent de l’entraînement matinal de dimanche pour des soins, mais il sera à son poste.
Est-ce que le pilote des Oilers jumellera son monstre à deux têtes? Lors du dernier match, Connor McDavid et Leon Draisaitl ont effectué quelques présences ensemble en 3e période.
Le capitaine des Oilers compte deux points en trois matchs en séries jusqu’à présente. Draisaitl a quant à lui amassé six points.






