Pour la première fois de son histoire, la Ligue nationale de hockey a vendu les droits d'appellation de ses quatre divisions à des partenaires commerciaux.

La LNH a annoncé mardi que ses 31 équipes joueront dans les divisions « Nord Scotia », « Ouest Honda », « Centrale Discover », ainsi qu'« Est MassMutual » lors de la saison 2020-2021, qui s'amorce le 13 janvier prochain.

Selon ce qu'a appris le réseau ESPN, ces droits d'appellation demeurent pour l'instant une stratégie commerciale d'un an seulement. On s'attend à ce que la LNH retourne à la composition habituelle de ses divisions la saison prochaine.

Cette configuration des divisions de la LNH est nouvelle, étant donné le réalignement géographique attribuable aux inquiétudes liées à la COVID-19, particulièrement en ce qui a trait aux voyagements entre les États-Unis et le Canada.

Il s'agit de la deuxième campagne de partenariat commercial annoncée par la LNH ces derniers jours. En décembre, la ligue avait annoncé que pour la première fois, des logos d'annonceurs allaient être permis sur les casques des joueurs. À ce jour, 13 clubs du circuit Bettman ont annoncé des partenariats à cet effet, dont le Canadien de Montréal, avec Bell.

En tant que circuit sportif tributaire de la vente de billets, la LNH est confrontée à un important gouffre financier d'un manque important de revenus depuis le déclenchement de la pandémie.