Les attaquants Sebastian Aho, Aleksander Barkov et Mikko Rantanen ont été nommés au sein de l'équipe finlandaise qui prendre part aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Il s'agit donc de la courte liste de joueurs de la Finlande qui, si leur état de santé le permet, seront assurément du rendez-vous olympique.

Âgé de 24 ans, Rantanen a obtenu 66 points (30-36) en 52 matchs durant le calendrier 2021 écourté de la LNH.

Barkov (26 ans) et Aho (25 ans) ont eux aussi dépassé la barre du point par match la saison dernière, avec des récoltes de 58 et 57 points respectivement.

Patrick Kane, Seth Jones et Auston Matthews invités aussi

Frank Seravalli de Dailyfaceoff a fait valoir que les États-Unis ont invité les attaquants Auston Matthews, Patrick Kane et le défenseur Seth Jones en vue des Jeux olympiques. 

En 52 matchs lors de la dernière saison, Matthews a dominé la LNH avec un total de 41 buts. De son côté, Kane a récolté 15 buts et 51 mentions d’aide. Jones a été transigé aux Blackhawks de Chicago au courant de l’été. Il a conclu la dernière campagne avec cinq buts et 23 mentions d’aide. 

Palat, Pastrnak et Voracek pour les Tchèques

La République tchèque a également dévoilé l'identité de ses trois premiers joueurs jeudi. Il s'agit des attaquants Ondrej Palat, David Pastrnak et Jakub Voracek.

Dimanche dernier, Équipe Canada a nommé Sidney Crosby, Connor McDavid et Alex Pietrangelo comme ses trois premiers joueurs de l'équipe olympique.

Le reste de la composition des différentes formations olympiques sera dévoilé en janvier prochain.