En direct, l'émission On jase avec Martin Lemay. Guy Boucher parmi les invités.

Finalement, On jase est de retour ce midi sur le RDS.ca et toutes ses plateformes en baladodiffusion. On commence en force avec Gaston Therrien pour nous jaser du camp du Canadien. Le champion de la coupe Stanley David Perron sera également présent à notre première de la saison. En studio, nous aurons la présence de notre nouvelle recrue : Guy Boucher.

  1. Ne faites pas l’erreur de faire vos prédictions en comparant le CH de cette année avec celui de l’an passé en affirmant qu’il n’est pas meilleur, donc pas de séries! Carey Price avait connu des performances très ordinaires lors des deux premiers mois (7-7-4,  moyenne de 3,11, pourcentage d’arrêts de ,897). Comparativement à une fiche de 28-17-2 pour le reste de la saison avec une moyenne de 2,25 et un pourcentage d’arrêts de ,925. Donc, comme le Canadien, vous devez faire vos prédictions en mettant votre jeton sur Carey Price.
  2. Mardi, j’ai regardé la première période du match entre les Oilers et les Canucks dominé au chapitre des lancers par les Oilers. Je le répète, Thatcher Demko est le gardien d’avenir des Canucks. Il a été très bon et il a donné la chance à son équipe de l’emporter. Je n’ai jamais aimé Jacob Markstrom et ce n’est qu’une question de temps avant que les Canucks lui donnent le filet.
  3. J’ai pris le très talentueux Ryan Merkley dans mon pool l’an passé. Oui, il a des problèmes d’attitude, mais dans un pool de hockey je n’ai pas à gérer son attitude. À son premier match hors-concours mardi, il a amassé 2 points. Visiblement, il veut rester avec les Sharks car son équipe junior ne veut plus de lui. Est-ce que les Sharks garderont le turbulent défenseur droitier avec la présence des droitiers Brent Burns et Erik Karlsson?
  4. Alex Galchenyuk et Evgeni Malkin sur le même trio? Ce n’est pas ce qu’il y a de plus responsable défensivement. Je leur souhaite de passer beaucoup de temps en zone adverse
  5. Travis Konecny vient de connaître deux saisons de 49 et 47 points et on le récompense avec un contrat de 5,5 millions $ par saison. Finalement, les 5,5 millions $ donnés à Jonathan Drouin, qui a connu une mauvaise saison de 53 points, ne sont pas si mal...