Les Flyers de Philadelphie ont posé un autre geste d’envergure afin de rebâtir leur brigade défensive, vendredi, faisant l’acquisition de Rasmus Ristolainen dans une transaction avec les Sabres de Buffalo.

En retour du géant finlandais, les Sabres obtiennent le défenseur Robert Hagg ainsi que des choix de première ronde (13e au total) en 2021 et de deuxième ronde en 2023. L’information, d'abord divulguée par Kevin Weekes d’ESPN, a depuis été confirmée par les Flyers.

Choix de première ronde, huitième au total, au repêchage de 2013, Ristolainen aura passé les huit premières saisons de sa carrière avec les Sabres. Il écoulera l’an prochain la dernière année d’un contrat de six ans qui lui rapporte un salaire annuel de 5,4 M$.

Mardi, le collègue Pierre LeBrun rapportait que le Canadien avait contacté les Sabres pour s’enquérir du prix à payer pour le défenseur convoité.

C’est la deuxième transaction majeure conclue par les Flyers au cours des derniers jours. Samedi dernier, ils avaient fait l’acquisition du quart-arrière Ryan Ellis des Predators de Nashville dans un échange à trois équipes. Les jeunes Nolan Patrick et Philippe Myers avaient été sacrifiés dans l’équation.

Les Flyers ont aussi conclu un marché avec les Coyotes de l'Arizona afin de se débarrasser du contrat du défenseur Shayne Gostisbehere.