N’ayant pas touché la cible depuis le 11 novembre dernier, Alex Galchenyuk aimerait bien mettre fin à cette disette contre son ancienne équipe, jeudi.

Alors que le Canadien est à Glendale pour y affronter les Coyotes de l’Arizona, l’ancien choix au repêchage du Tricolore sera opposé à son ancienne équipe pour la première fois depuis la transaction au cours de l’été.

« Je ne dirai pas que c’est un match comme les autres. J’ai plusieurs amis dans l’autre équipe. En même temps, c’est un match important pour nous et nous devons revenir sur le chemin de la victoire. »

« Ça fait un moment que je n’ai pas marqué, et je ne sais pas qui sera devant le filet, mais ce serait bien de compter contre Carey Price », a-t-il lancé devant les journalistes en matinée.

Son adaptation à son nouvel environnement a passablement été ralentie en raison des blessures en début de campagne. Limité à 23 matchs cette saison, Galchenyuk a enregistré trois buts et huit mentions d’aide.

« J’ai raté une bonne partie du camp et ce n’est pas souhaitable. Ça fait cependant partie du jeu. Je travaille sur mon jeu pour retrouver le rythme », a mentionné l’athlète de 24 ans.

En contrepartie, tout roule pour Max Domi depuis son arrivée à Montréal. L’attaquant a déjà amassé 33 points cette saison soit 12 de moins que son total l’an dernier en 82 rencontres. Malgré le jeu des comparaisons qui est presque inévitable, Galchenyuk ne se met pas de pression supplémentaire sur les épaules à la lumière des résultats de l’autre joueur impliqué dans la transaction.

« Je ne sens pas de pression par rapport à qui j’ai été échangé, alors que je me concentre sur mon jeu », a indiqué celui qui a salué d’anciens coéquipiers et membres du personnel du Canadien plus tôt jeudi.

Les Coyotes renoueront avec l’action samedi contre l’Avalanche du Colorado et dimanche ensuite devant les Sharks de San Jose.

ContentId(3.1302366):Canadiens-Coyotes : soirée de retrouvailles en Arizona pour Alex Galchenyuk et Max Domi (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
« J'ai de bons souvenirs ici »
« J'espère que ça va motiver Domi »
Le trio : Galchenyuk à l'aile face au CH