Darryl Sutter des Flames de Calgary a gagné le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la LNH.

Il remporte cet honneur pour la première fois de sa carrière, comme son frère Brian l'avait fait en 1991 à la barre des Blues de St Louis. Il avait terminé deuxième en 2003-2004 à son premier passage derrière le banc des Flames.

Sutter a permis aux Flames de prendre le 6e rang de la LNH cette saison avec un dossier de 50-21-11, après avoir raté les séries l'année dernière.

Les autres finalistes étaient Andrew Brunette (Panthers) et Gerard Gallant (Rangers).

Brunette a pris le poste intérimaire d'entraîneur-chef en début de saison, après que Joel Quenneville ait abandonné son poste dans la foulée de l'affaire Kyle Beach. Il a mené les Panthers au premier trophée des Présidents de leur histoire, grâce à une fiche de 58-18-6.

Brunette a aidé l'équipe à établir des records d'équipe, notamment au chapitre des victoires (58), des victoires à domicile (34), des victoires à l'extérieur (24), des points (122) et des buts marqués (304).

Il est le troisième entraîneur-chef des Panthers dans les sept dernières années à avoir été finaliste.

De son côté, Gallant est devenu le deuxième entraîneur dans l'histoire des Rangers à mener l'équipe à au moins 50 victoires dans une saison. La 7e position de l'équipe au classement général de la LNH est la troisième meilleure dans les 25 dernières années.

C'était la troisième fois qu'il est en nomination pour le trophée. Il avait terminé 3e en 2015-2016 avec les Panthers, et il avait gagné les honneurs en 2017-2018 avec les Golden Knights.