L’agent de David Pastrnak, J.P Barry, a démenti les affirmations selon lesquelles son client aurait une mauvaise relation avec le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney et qu’il ne souhaiterait pas prolonger avec l’équipe si ce dernier reste en poste.

 « J’ai parlé avec Don (Sweeney) et David (Pastrnak) ce matin et nous ne savons pas d'où cette information provient. Tous les deux ont une solide relation et le plan n’a jamais changé entre les deux parties. Nous allons nous rencontrer en juillet pour le début des négociations en vue d'une prolongation de contrat », a révélé l’agent de Pastrnak au journaliste Steve Conroy du quotidien Boston Herald.

Mardi dernier, le journaliste Fluto Schinzawa du quotidien The Athletic révélait que si Don Sweeney restait à la tête de l’équipe, David Pastrnak ne sera pas enclin à signer une prolongation de contrat avec les Bruins de Boston. L’attaquant de 26 ans écoule la dernière année d'un pacte de six saisons évalué à 40 millions de dollars. Au terme de la prochaine campagne, il pourrait obtenir l’autonomie complète.

Toujours selon The Athletic, le joueur vedette des Bruins entretiendrait une mauvaise relation avec Sweeney en raison du traitement que ce dernier aurait réservé à ses deux amis de l'époque, Torey Krug et David Krejci, qui n’avaient pas obtenu de nouvelles offres à l’expiration de leur contrat respectif.  

« Pastrnak n’a pas aimé de la façon que Sweeney a agi avec ses deux meilleurs amis dans l’équipe. Il n’y a aucune chance qu’il paraphe une nouvelle entente s’il reste en poste », avait révélé Schinnzama.