Jake Sanderson a connu une progression certaine cette saison, si bien que les dépisteurs n’ont plus eu le choix de remarquer sa présence et d’ajuster le tir en conséquence.

Mark Master de TSN s’est entretenu avec le défenseur du programme de développement américain qui a grimpé les échelons en vue du prochain repêchage.

Sanderson était tout d’abord classé 11e parmi les patineurs nord-américains par la Centrale de recrutement à la mi-saison. Un peu plus tôt ce mois-ci, il se retrouvait au pied du podium.

Le fils de l’ancien joueur de la LNH Geoff Sanderson a su profiter du match regroupant les meilleurs espoirs américains en janvier dernier pour se signaler. Il a terminé cette rencontre avec deux mentions d’aide pour hériter du titre de joueur le plus utile.

« Tout mon jeu s’est amélioré plus la saison avançait, mas surtout sur le plan psychologique, a-t-il indiqué à Mark Masters. Ma confiance s’est améliorée tout comme notre équipe au fil de l’année ce qui m’a aidé sur le plan individuel. Au début de l’année, nous affrontions des équipes collégiales et à la fin, nous étions opposés à des joueurs de notre âge. Ils étaient moins fort, donc c’était plus facile. »

Sanderson devrait être le premier joueur américain sélectionné et le deuxième défenseur après Jamie Drysdale d’Erie.

L’athlète de 17 ans a conclu sa saison avec deux buts et 12 mentions d’aide en 19 rencontres.