La LNH et l’Association des joueurs de la LNH ont intensifié les discussions en lien avec la tentative de reprise du jeu, si elle s'avère possible.

Selon le NY Post, un Comité de retour au jeu établi par la ligue et l’union a fait des téléconférences au cours des trois derniers jours.

Le commissaire Gary Bettman, son adjoint Bill Daly, le vice-président exécutif et directeur des opérations hockey Colin Campbell ainsi que le vice-président à la programmation et planification Steve Hatze représentent la LNH.

L’AJLNH est de son côté représentée par Don Fehr, Mathieu Schneider, Don Zavelo, Steve Webb et quatre joueurs actifs en John Tavares, Connor McDavid, James van Riemsdyk et Ron Hainsey.

S’ajoutent aux conversations des conseillers en matière de santé des deux parties.

Les discussions ne s’attardent pas aux détails actuellement mais plutôt à des concepts généraux. Cela étant dit, c’est dans les détails que se joue la plausibilité du plan de la LNH que les joueurs devront approuver.

Tout dépend toujours des instances gouvernementales et des agences de santé publique.

Si l’hypothèse des villes d’accueil se concrétise (Calgary, Edmonton, Toronto, Columbus...), les équipes pourraient compléter leur camp d’entraînement d’une durée potentielle de trois semaines dans la ville qui leur est assignée.