Les Blackhawks de Chicago ont annoncé avoir placé les noms des attaquants Kirby Dach et Jonathan Toews sur la liste des blessés à long terme. Ils rejoignent donc leur partenaire à la défense Brent Seabrook, qui demeure sur la liste.

Dans le cas de Kirby Dach, il s'est blessé lors du match préparatoire du Championnat du monde de hockey junior au poignet droit. Il avait dû subir une intervention chirurgicale le 28 décembre en raison d'une fracture.

Le médecin des Blackhawks, Michael Terry, avait indiqué que Dach pourrait reprendre les activités liées au hockey dans environ quatre ou cinq mois.

En 64 matchs à sa première saison dans la LNH l'an dernier, il a amassé huit buts en plus d'ajouter 15 aides pour 23 points.

De son côté, Toews est incommodé par des conditions médicales toujours vagues à ce jour. Sa durée d'absence et son possible retour au jeu sont aussi inconnus.

Toews, âgé de 32 ans, avait révélé qu'il présentait des symptômes qui l'avaient laissé « épuisé et léthargique ».

« Je suis extrêmement déçu, mais il ne serait pas sage pour moi ou mes coéquipiers de tenter de jouer dans mon état actuel », avait fait savoir Toews dans un communiqué.

La saison dernière, il avait inscrit 18 buts et amassé 60 points en 70 matchs.

Seabrook est de son côté aux prises avec une blessure au dos. Âgé de 35 ans, il a amassé un maigre total de 4 points en 32 matchs lors de la dernière campagne.