Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La lumière sur le but nébuleux de Nazar

Publié
Mise à jour

La consternation et la confusion ont frappé lundi soir les membres de l'organisation des Canadiens de Montréal et de nombreux partisans lors de la séance de tirs de barrage contre les Blackhawks de Chicago

Frank Nazar a marqué un but qu'on pourrait appeler à retardement dans la séance. Celui-ci s'est amené comme premier tireur des Blackhawks, a échappé le disque avant de le récupérer et il a servi une feinte à Samuel Montembeault du revers. 

Personne ou presque n'a réagi par la suite, le principal intéressé y allant d'un geste timide ayant visiblement vu la rondelle se loger dans le haut du filet et ne jamais ressortir. 

Patrik Laine s'est ensuite amené et il a été freiné par Arvid Soderblom alors qu'on croyait à ce moment que la marque était de 0-0 entre les deux formations. Brendan Gallagher est ensuite allé s'entretenir avec les officiels et c'est à ce moment qu'il a été possible de constater que Nazar avait marqué et ce but allait être accordé. 

Notre collègue François Gagnon a mis de la lumière sur cette confusion dans sa chronique du jour. Voici les explications sur cette situation nébuleuse

« Les responsables de la salle de contrôle de Toronto ont confirmé le but de Nazar. Mais la communication ne s'est pas rendue aux arbitres sur la patinoire. Lorsque Patrik Laine s'est élancé à titre de deuxième joueur envoyé par Martin St-Louis, le score était toujours 0-0 aux yeux de tout le monde, bien que les Hawks étaient en avant 1-0. Le Canadien a demandé à pouvoir reprendre le deuxième tir après la pause nécessaire pour faire la lumière sur l'imbroglio. Une permission qui lui a été refusée », a rapporté François Gagnon.

Nick Suzuki se devait donc de marquer, mais il a été freiné par le poteau et les Canadiens ont dû se contenter d'un seul point et surtout, voir leur qualification pour les séries se jouer sur les matchs des Blue Jackets de Columbus ou sur leur dernier affrontement mercredi contre les Hurricanes de la Caroline (19 h à RDS).