La masse salariale du Lightning de Tampa Bay dépasse toujours de 1,9 million $ US le plafond, mais le directeur général Julien BriseBois jure que l’équipe respectera la limite de 81,5 M$ d’ici le 13 janvier.

« Nous respecterons le plafond d’ici le début de la saison », a déclaré BriseBois dans un échange de messages textes rapporté par notre collaborateur Pierre LeBrun dans The Athletic.

Un défi de taille, étant donné que le Lightning a encore deux joueurs autonomes avec compensation – Anthony Cirelli et Erik Cernak – à mettre sous contrat.

Mais voilà que le nom de l’attaquant Nikita Kucherov pourrait être inscrit sur la liste des blessés à long terme en raison d’une blessure à une hanche subie la semaine dernière, ajoute LeBrun après que l’informateur Elliotte Friedman eut été le premier à soulever cette possibilité. Le salaire de Kucherov compte pour 9,5 M$ sur la masse, selon le site Internet spécialisé CapFriendly.

Le mois dernier, le défenseur Mikhail Sergachev a signé une entente de 3 ans d’une valeur de 14,4 M$. Précédemment, le Lightning avait inscrit le nom de l’attaquant Tyler Johnson au ballottage dans l’espoir de se doter d’une certaine marge de manœuvre.

Johnson est encore sous contrat pour quatre ans et son salaire compte pour cinq millions $ sur la masse salariale. Il a inscrit 14 buts et récolté 17 passes en 65 matchs la saison dernière.

Le Lightning sera confronté au même genre de défi en 2021-2022, puisque 75,2 M$ ont déjà été promis à seulement 13 joueurs, d’après CapFriendly.

Lightning : Après la Coupe, la coupe