L’Association des joueurs de la LNH a tenu une rencontre entre certains de ses membres sur le conseil, mercredi, afin d’évaluer la démarche à suivre pour ses négociations avec la LNH pour la relance de la saison.

Notre collaborateur avec The Ahtletic, Pierre LeBrun a eu des échos de cette rencontre et selon lui, les joueurs sont peu enclins à l’idée de modifier ce qui avait été convenu en ce qui concerne les salaires en différé et le montant retenu en fiducie (escrow). Une entente avait été conclue à ce sujet entre les joueurs et la LNH en vue de la relance des activités pour les séries éliminatoires dans une bulle. La convention collective avait été modifiée en juin.

Le discours fait échos à ce que l’attaquant des Blues de St. Louis David Perron avait mentionné plus tôt dans la journée lors de son passage à l’émission On Jase.

LeBrun s’attend à ce qu’il y ait encore plusieurs discussions au sein de l’Association des joueurs à savoir s’ils seront prêts à modifier l’entente et si oui, ce qu’ils voudront obtenir en retour de la LNH.

La Ligue espérait toujours une relance des activités pour une saison régulière en janvier. Le souhait serait d’un calendrier régulier avec une soixantaine de rencontres, mais rien n’a été confirmé à cet effet.