Les Golden Knights de Vegas ont finalement trouvé le premier capitaine de leur jeune histoire.

L’organisation a annoncé mercredi que l’attaquant Mark Stone portera le « C » sur son chandail, lui qui en sera à une troisième saison avec l’organisation.

Le défenseur Alex Pietrangelo et l'attaquant Reilly Smith seront les adjoints à Stone.

Après s’être inclinés en finale de la Coupe Stanley à leur première année dans la LNH en 2017-2018, les Golden Knights ont frappé un grand coup la saison suivante en faisant l’acquisition de Stone des Sénateurs d’Ottawa.

L’équipe s’est toutefois inclinée au premier tour des séries et elle vient de baisser pavillon devant les Stars de Dallas en finale de l’Ouest.

Âgé de 28 ans, Stone vient de conclure une campagne de 63 points en 65 matchs avec notamment 21 buts. Il a également porté l’uniforme des Sénateurs pendant sept saisons en début de carrière.

Les Golden Knights doivent lancer leur saison jeudi contre les Ducks d’Anaheim.

Larkin capitaine des Wings

Les Red Wings de Detroit ont annoncé de leur côté, à quelques heures du coup d'envoi de la saison de la LNH, que le centre Dylan Larkin est le nouveau capitaine de l'équipe.

Larkin, qui est âgé de 24 ans, entame déjà sa sixième saison avec les Wings. Il devient le 37e capitaine de la riche histoire de l'organisation.

Premier capitaine des Wings à être originaire de l'état du Michigan, Larkin totalise 266 points en 389 matchs depuis son arrivée dans le circuit Bettman, en 2015-2016.

Il avait été le 15e choix au total de la séance de repêchage de 2014.