L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri salue les joueurs qui se sont exprimés récemment sur l’enjeu du racisme dans le sport et la société, mais il est d’avis que la LNH peut en faire encore un peu plus.

Ce dernier est revenu sur l’enjeu des inégalités sociales et le racisme lors d’une entrevue qu’a rapporté TSN.

« Nous tentons tous de faire mieux. On cherche à rendre ce sport un peu plus diversifié, mais ça n’arrivera pas si le racisme est toujours présent. C’est un point important sur lequel se pencher », a-t-il souligné.

« Du côté des joueurs, nous avons regardé cette situation. Pour ce qui est de la Ligue, vous savez, je crois que j’aimerais voir une plus grande prise de conscience et voir qu’on regarde cet enjeu et voir les voir se tenir debout avec les joueurs », a-t-il ajouté.

Avant la rencontre préparatoire de mercredi opposant l’Avalanche au Wild du Minnesota, Kadri s’est tenu debout avec Matt Dumba, Jordan Greenway et Pierre-Edouard Bellemare dans un geste de solidarité.

« Avec tout ce qui se passe dans le monde au sujet de l’injustice et du racisme, c’est important d’être unis chez les joueurs. Je sais que l’on va se serrer les coudes chez les joueurs et le hockey demeure un sport merveilleux », a-t-il expliqué.

Plusieurs joueurs ont montré leur appui au mouvement Black Lives Matter en se tenant fermement lors des interprétations de l’hymne national.

L’Avalanche prendra part au mini tournoi impliquant les quatre meilleures formations de l’Ouest pour établir les têtes de série en vue de la première ronde.