PITTSBURGH - Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont tous les deux obtenu deux points et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Stars de Dallas 3-1, dimanche soir.

Malkin a inscrit un but dans un filet désert et il a obtenu une mention d'assistance. L'attaquant des Penguins s'est hissé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec un total de 85, trois de moins que Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay.

Crosby a pour sa part mis la table pour deux buts des siens. Il a amassé six points à ses trois derniers matchs. Patric Hornqvist et Jamie Oleksiak ont aussi touché la cible pour les Penguins, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties.

Casey DeSmith a bloqué 17 des 18 lancers dirigés vers lui et la troupe de Mike Sullivan a repris l'exclusivité du premier rang dans la section Métropolitaine, un point devant les Capitals de Washington.

Alexander Radulov a été l'unique buteur des Stars de Dallas, qui se sont inclinés trois fois à leurs quatre dernières sorties. Ils détiennent toujours une avance de deux points sur l'Avalanche du Colorado, au premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest.

Kari Lehtonen a cédé deux fois sur 29 tirs dans la défaite.

Gibson repousse 50 rondelles
Sommaire

Le gardien recrue Christopher Gibson a réalisé 50 arrêts et les Islanders de New York ont battu les Flames de Calgary 5-2, dimanche soir, pour mettre fin à une séquence de huit revers.

ContentId(3.1266614):LNH : Islanders 5 - Flames 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Anders Lee a enfilé l'aiguille à deux reprises alors que Johnny Boychuk a obtenu un but et deux mentions d'assistance pour les vainqueurs.

Nick Leddy et Jordan Eberle ont aussi marqué pour les Islanders. Casey Cizikas et John Tavares ont tous deux préparé deux réussites de leur équipe.

Gibson a porté à 1-0-2 sa fiche cette saison. Il s'agissait de sa deuxième victoire en carrière dans la LNH, car il avait montré un dossier de 1-1-1 avec les Islanders en 2015-16.

Johnny Gaudreau a récolté un but et une aide pour les Flames, qui amorçaient un séjour de trois matchs à domicile après avoir présenté une fiche de 2-0-1 à l'étranger cette semaine.

Mark Giordano a aussi fait bouger les cordages alors que Mike Smith a stoppé 22 lancers. Il effectuait un retour au jeu après avoir raté 13 parties en raison d'une blessure au bas du corps.

Mince victoire des Coyotes
Sommaire

Oliver Ekman-Larsson a fait bouger les cordages en avantage numérique, Darcy Kuemper a obtenu son quatrième blanchissage de la présente campagne et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Canucks de Vancouver 1-0, lors de leur deuxième duel en quatre jours.

ContentId(3.1266633):LNH : Canucks 0 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

À son quatrième départ avec les Coyotes après avoir été acquis des Kings de Los Angeles le 21 février dernier, Kuemper a bloqué 26 tirs pour récolter son 11e jeu blanc en carrière. Son dernier blanchissage remontait au 3 février, alors que les Kings affrontaient les Coyotes.

Kuemper avait réalisé 24 arrêts pour permettre aux Coyotes de remporter le premier des deux affrontements entre les deux équipes, 2-1, mercredi dernier.

Même si les Coyotes ne figurent pas dans le portrait des séries éliminatoires, ils ont tout de même présenté une fiche de 10-3-2 lors de leurs 15 dernières rencontres. Les Canucks ont quant à eux encaissé un troisième revers consécutif et présentent un rendement de 4-10-3 en 17 matchs.

Profitant d'un avantage numérique, les Coyotes ont finalement ouvert la marque en deuxième période.

Alors que Derrick Pouliot se trouvait au cachot pour avoir tenu son bâton au-delà de la limite permise, Ekman-Larsson, laissé seul, a décoché un puissant tir de l'extérieur du cercle des mises en jeu, à la droite du gardien Jacob Markstrom, qui a fait face à 24 lancers. Il s'agissait du 10e but d'Ekman-Larsson cette saison.

ContentId(3.1266624):LNH : Qui couvrir... Malkin, Crosby ou Hornqvist?
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266625):LNH : Radulov, sur la ligne des buts!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266623):LNH : Jamais laisser de trou à Johnny Hockey!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266620):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo