TORONTO - Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, a ajouté de la profondeur à son groupe d'attaquants avant la date limite des échanges.

Les Maple Leafs ont acquis le joueur de centre Riley Nash, vendredi, et ils ont envoyé un choix de septième ronde en 2022 aux Blue Jackets de Columbus.

Âgé de 31 ans, Nash pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Il a amassé deux buts et cinq aides en 37 matchs en 2021.

Nash a récolté 63 buts et 172 points en 578 parties en carrière dans la LNH, avec les Blue Jackets, les Hurricanes de la Caroline et les Bruins de Boston. Il a été sélectionné en première ronde du repêchage de 2007 par les Oilers d'Edmonton.

Nash a été placé sur la liste des blessés à long terme, mardi, en raison d'une blessure au bas du corps. Il pourrait être à l'écart du jeu pour une période allant jusqu'à six semaines.

Le choix de septième ronde pourrait en devenir un de sixième tour si Nash dispute 25 pour cent des matchs éliminatoires des Maple Leafs en 2021.

L'attaquant de six pieds deux pouces et 188 livres en est à la dernière saison d'un contrat de trois ans.