EDMONTON – Les Oilers d'Edmonton ont annoncé que Connor McDavid avait obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.

L'équipe en a fait l'annonce par le biais de son compte Twitter lundi soir.

Les Oilers ont précisé que leur capitaine s'était placé en isolement volontaire à domicile et qu'il souffre de symptômes légers. Les dirigeants des Oilers ont ajouté que McDavid se porte bien.

La Ligue nationale de hockey a tenu ses séries élimnatoires dans les villes-hôtesses de Toronto et d'Edmonton sans enregistrer un seul test positif en août et en septembre. McDavid et les Oilers ont été éliminés lors du premier tour des séries, à Edmonton, au début du mois d'août.

Des joueurs de la LNH ont obtenu des résultats positifs à des tests de dépistage de la COVID-19 avant le début des éliminatoires. La LNH a précisé que 30 joueurs ont subi des tests positifs lors d'entraînements volontaires pendant la phase 2 de son plan de retour au jeu plus tôt durant l'été. Par ailleurs, 13 autres ont attrapé le virus à l'extérieur du protocole de la phase 2.

Deux autres tests positifs ont été rapportés pendant le camp d'entraînement, considéré comme la phase 3 de la relance de la saison de la LNH.

Six membres de l'organisation des Sénateurs d'Ottawa avaient obtenu des résultats positifs à la COVID-19 après un périple de l'équipe en Californie, alors durement frappée par le virus, tout juste avant que la LNH ne suspende ses activités en mars.

Plus tôt cette année, la LNH a cessé de dévoiler l'identité des joueurs ou des équipes ayant été touchés par le virus. Toutefois, le joueur de centre Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, a confirmé qu'il avait été atteint par le virus après la publication de rumeurs à cet effet.

McDavid, un Ontarien de 23 ans, a terminé a deuxième rang du classement des marqueurs de la LNH la saison dernière avec 97 points.

Il a remporté le trophée Hart à titre de joueur le plus utile à son équipe en 2017.