Marc-Édouard Vlasic a un seul but en tête.

« Mon objectif est de gagner la Coupe! Pour moi, pour ma ville, pour les partisans… mais surtout pour que mes chiens puissent boire dedans! », a lancé avec humour le défenseur des Sharks à l’émission On Jase.

 « Depuis le début de la saison, on pensait être en séries et il n’y avait aucune raison qu’on n’y soit pas avec l’équipe qu’on a. Dès que tu fais les séries, tu as une chance! »

Vlasic confirme que son nouveau coéquipier Evander Kane est extrêmement excité d’enfin faire partie d’une équipe compétitive qui sera de la danse printanière. L’ancien des Sabres de Buffalo a eu un impact immédiat avec sa nouvelle formation lui qui compte neuf buts et 14 points en 16 matchs depuis son arrivée en Californie.

Le défenseur québécois, qui vient de signer une nouvelle entente de huit ans pour 56 millions de dollars qui entrera en vigueur lors de la prochaine campagne, n’a d’ailleurs que de bons mots pour son directeur général Doug Wilson.

« Il fait un bon travail pour garder l’équipe compétitive chaque année. Moi je veux être compétitif chaque année, c’est pour ça que j’ai prolongé ici. Il n’hésite pas à transiger pour avoir une chance de gagner la coupe Stanley. »

Le Montréalais de 31 ans a aussi commenté la merveilleuse saison des Golden Knights de Vegas. La seule équipe qui devance San Jose dans la division Pacifique.

« Ils sont très bons. Ils sont très bien coachés et ont beaucoup de joueurs avec du talent. En plus de tout ça, il joue comme une équipe. »  

Comparativement aux années précédentes, Vlasic a grandement apprécié le format préconisé pour introduire une équipe d’expansion compétitive dès la première saison.