Avis aux clubs intéressés, il en coûtera cher pour faire l’acquisition de l’attaquant Derick Brassard.

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, les Sénateurs d’Ottawa exigeraient un choix de premier tour, un espoir et un autre joueur en retour du joueur québécois.

Brassard, qui semblait pourtant intouchable il y a quelques semaines à peine, a encore une année à écouler à son contrat la saison prochaine. Son salaire comptera pour 5 millions $ sous le plafond salarial. Son salaire véritable sera de 3,5 M$.

En 52 rencontres cette saison, Brassard a amassé 14 buts et 16 passes.

Skinner disponible, pourquoi?

L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Jeff Skinner est-il vraiment sur le marché à l’aube de la date limite des transactions?

Plus ou moins, explique Bob McKenzie au sujet de l’ajout du nom de Skinner sur la liste des joueurs susceptibles de changer d’adresse selon TSN.

« Je ne crois pas qu’ils (les Hurricanes) sont nécessairement des vendeurs », nuance l’informateur. « La situation, c’est que le nom de Skinner s’y retrouve parce que certaines équipes pensent qu’elles peuvent faire son acquisition à rabais, maintenant. »

McKenzie précise que la présence de Skinner sur la liste coïncide avec la sortie publique la de l’entraîneur-chef des Hurricanes Bill Peters, qui a sévèrement critiqué son équipe la semaine dernière pour son manque d’effort en affirmant qu’il ne peut se présenter chaque soir avec le même groupe de joueurs. Reste à voir si ces paroles avaient pour principal objectif d’inciter l’état-major à apporter des changements à la formation.

« Je ne suis pas convaincu que [le directeur général] Ronnie Francis est prêt à se départir de Jeff Skinner, mais un enjeu financier se profile à l’horizon. Il touche un salaire de 5,75 M$ cette saison. S’il marque 37 buts (sa récolte l’an dernier), il les vaut. Quand il ne marque pas de but, il ne vaut pas 5,75 M$. Et il exigera une augmentation salariale à long terme. Dans un an, il doit obtenir un nouveau contrat.

« Alors je crois qu’il y aura des équipes qui vont appeler la Caroline pour tenter de faire l’acquisition à bas prix d’un gars qui ne joue pas aussi bien qu’il le devrait en ce moment », conclut McKenzie.

Le joueur de 25 ans a récolté 16 buts et 17 passes en 56 matchs cette saison. Il a atteint le plateau des 30 buts deux fois en carrière, notamment l’an dernier.

Les Bruins intéressés à Maroon

Joe Haggerty de NBC Sports Boston rapporte que les Bruins de Boston sont « très intéressés » à faire l’acquisition de l’attaquant Patrick Maroon des Oilers d’Edmonton.

Haggerty estime que les Bruins pourraient l’obtenir sans céder un de leurs meilleurs joueurs ou encore un choix de premier tour.

Maroon, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet, a récolté 13 buts et 14 mentions d’aide en 52 matchs cette saison.

Les Coyotes en quête de profondeur

Les Coyotes de l’Arizona se profilent peut-être comme des vendeurs à l’aube de la date limite des transactions, mais l’équipe voudraient profiter de l’occasion pour se doter d’un peu plus de profondeur au centre, avance Craig Morgan d’Arizona Sports 98,7 FM.

Dans leur banque d’espoirs, les Coyotes peuvent compter sur Dylan Strome, mais derrière lui, la relève au poste de centre laisse à désirer, note Morgan.

Selon ce dernier, Laurent Dauphin, Ryan MacInnis et Lane Pedersen risquent davantage de pivoter des troisième ou quatrième trios dans l’avenir.

« Ça ne sera pas un premier choix pour Plekanec »