Le journaliste David Schoen du Las Vegas Review Journal rapporte que le directeur général des Golden Knights de Vegas George McPhee est constamment au téléphone afin de sonder le marché à l’aube de la date limite des transactions, fixée au 25 février à 15 h.

Schoen fait remarquer que Vegas détient une banque intéressante de choix au repêchage et de l’espace sous le plafond salarial qui lui offrent une marge de manœuvre appréciable pour obtenir des renforts.

Or, McPhee a indiqué au journal qu’il pourrait très bien se tenir tranquille d’ici l’heure de tombée et ainsi faire confiance à la formation qu’il a sous la main.

« Il y a des années où tu sens que tu dois faire quelque chose pour aider ton équipe, et il y a des années où tu regardes ton équipe et tu te dis : "C’est une équipe solide et je l’aime tel quel". C’est comme ça que je me sens cette année. On a une équipe très solide et on n’est pas intéressé à se défaire d’un joueur. On verra… »

Les Golden Knights ont actuellement 3,55 millions $ à leur disposition. Un montant qui pourrait grimper jusqu’à 8 M$ s’ils décidaient de placer David Clarkson et Erik Haula sur la liste des blessés à long terme. McPhee a toutefois fait savoir qu’il n’était pas intéressé à faire l’acquisition d’un joueur de location.

Les Hurricanes bientôt fixés

Le directeur général des Hurricanes de la Caroline Don Waddell a indiqué lundi que l’équipe est sur le point d’établir son plan d’action à l'approche la date limite des transactions.

Waddell a fait savoir que les Hurricanes attendent la conclusion de leur présent séjour sur la route avant de prendre une décision en ce qui a trait aux orientations des plans de l’équipe. Ce voyage sur la route se terminera mardi soir après le match face aux Sénateurs à Ottawa.

L’attaquant Micheal Ferland semble être le joueur des Hurricanes qui suscite le plus l’intérêt des autres équipes sur le marché des transactions. Waddell a toutefois indiqué que son équipe pourrait très bien décider de conserver les services de celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation en vue du dernier droit vers les séries éliminatoires.

Les Hurricanes n’accusent que trois points de retard sur la dernière place y donnant accès dans l’Association de l’Est.

À Skinner de décider

Notre collaborateur Pierre LeBrun a indiqué lundi qu’à moins qu'il ne compte quitter les Sabres de Buffalo, l’attaquant Jeff Skinner ne sera pas échangé d’ici la date limite des transactions.

« Il semble aimer jouer là-bas avec Jack Eichel et il tente de s’entendre avec l’équipe sur les termes d’une prolongation de contrat. Il détient une clause de non-échange complète. »

En 55 matchs cette saison, Skinner a amassé 33 buts et 50 points. À ce rythme, il atteindra deux sommets en carrière cette saison au chapitre des buts et des points récoltés.

Skinner, qui a été acquis des Hurricanes de la Caroline l’été dernier, pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Keith Gretzky aux commandes

Le directeur général par intérim des Oilers d’Edmonton, Keith Gretzky, sera aux commandes d’ici à la date limite des transactions, rapporte TSN.

L’informateur de TSN Bob McKenzie suggère que les Oilers devraient songer au futur plutôt qu’à l’immédiat d’ici à la fin de la période permise pour conclure des transactions.

« Le scénario idéal pour eux est de trouver une façon de se soulager de quelques engagements salariaux en vue de la prochaine saison. S’ils peuvent se débarrasser de quelques contrats, tant mieux. Mais ils doivent faire très, très attention en ce qui a trait aux éléments qu’ils céderont et aux conséquences que cela occasionnera. »

« Que ce soit dans un ou trois mois, il y aura un nouveau directeur général qui ne doit pas être désavantagé par des décisions douteuses qui auront été prises pour satisfaire des besoins à court terme. »

Le chef de la direction des Oilers, Bob Nicholson, a d'ailleurs indiqué le mois dernier que l’équipe n’échangera pas son choix de premier tour ou des espoirs de premier plan cette saison « à moins qu’ils obtiennent un excellent retour ».