Selon notre collègue Chris Johnston de TSN, les Maple Leafs de Toronto n'ont toujours pas offert de contrats aux futurs joueurs autonomes sans restriction Jack Campbell et Ilya Mikheyev

L'organisation torontoise aura de lourdes décisions à prendre d'ici le 13 juillet prochain. Selon le site spécialisé CapFriendly, les Leafs ont 7,84 millions de dollars disponibles en vue de la prochaine campagne. Il ont également seulement 17 joueurs sous contrat. 

Les Leafs ont présentement deux gardiens sous contrat dans leur organigramme: Petr Mrazek et Erik Kallgren.

Âgé de 30 ans, Campbell a terminé la dernière campagne avec une fiche de 31-9-6, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,64. Il a également affiché un taux d'efficacité de ,914. Le cerbère écoulait présentement la dernière saison d'un contrat de deux ans et 3,3 millions de dollars. 

De son côté, Mikheyev a connu la meilleure saison de sa carrière avec 21 buts et 32 points. Il serait à la recherche d'un contrat lui rapportant entre quatre et cinq millions de dollars annuellement. 

Fleury de retour avec le Wild? 

Selon Darren Dreger, le Wild du Minnesota serait intéressé à rapatrier Marc-André Fleury la saison prochaine. Le Wild devra toutefois faire de la gymnastique salarial ; le directeur général Bill Guerin possède seulement 7,38 millions $ d'espace. 

Le gagnant de trois Coupe Stanley a été acquis des Blackhawks de Chicago à la date limite des transactions en retour d'un choix de deuxième tour au repêchage. 

Guerin aura un été fort chargé devant lui. En raison des rachats de contrat de Zach Parise et de Ryan Suter, l'organisation aura des pénalités de 12,74 millions sur le plafond salarial l'an prochain. 

Après une finale de la Coupe Stanley, un retour à Anaheim pour Manson?

Selon Pierre LeBrun, les jours de Josh Manson avec l'Avalanche du Colorado pourraient être comptés. Un joueur clé de l'Avalanche depuis le début des séries éliminatoires, le joueur autonome sans restriction devrait être libre comme l'air le 13 juillet prochain. 

Joe Sakic aura du pain sur la planche dès la fin des éliminatoires. Darcy Kuemper, Nazem Kadri et Valeri Nichushkin auront tous droit à l'autonomie complète cet été. 

Les Ducks d'Anaheim, qui ont transigé Manson à Denver en mars dernier, seraient parmi les équipes intéressées au défenseur de 30 ans. 

Les Oilers aimeraient retenir Kane

Le directeur général des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, a déclaré qu'il espère mettre de nouveau sous contrat Evander Kane cet été.

Kane sera joueur autonome sans compensation, ayant rejoint les Oilers en janvier avec un contrat d'un an au prorata de 2,1 millions de dollars après que son contrat de sept ans avec les Sharks de San Jose ait été résilié par l'équipe.

Holland a déclaré qu'il ignorait l'impact du processus de règlement des griefs de Kane avec les Sharks, qui devrait se prolonger au-delà du 13 juillet - date à laquelle débutera le marché des joueurs autonomes - sur la capacité des Oilers à mettre sous contrat l'ailier. Kane en était à la quatrième année d'un contrat de 49 millions de dollars pour sept ans lorsque son contrat a été résilié en raison d'une violation présumée des protocoles de la COVID-19. Il risque de perdre environ 22,9 millions de dollars.

La LNH a annoncé en janvier que Kane ne ferait pas l'objet de mesures disciplinaires pour la violation présumée du protocole qui s'est produite alors qu'il était avec le Barracuda de San Jose de la LAH.

Le joueur de 30 ans a inscrit 22 buts et 39 points en 43 matchs avec les Oilers cette saison. Il a ajouté 13 buts et 17 points en 15 matchs alors qu'Edmonton atteignait la finale de l'Association de l'Ouest.

Quatrième choix au total par les Thrashers d'Atlanta au repêchage 2009, Kane a joué dans la LNH avec les Thrashers/Jets de Winnipeg, les Sabres de Buffalo, les Sharks de San Jose et les Oilers.