Le directeur général des Coyotes de l’Arizona John Chayka pense que son équipe possède tous les éléments pour connaître du succès, mais qu’elle a besoin de temps pour se développer.

Chayka, qui a échangé un choix de première ronde en retour de Derek Stepan et Antti Raanta en juin dernier, ne s’attend ainsi pas à effectuer de changement significatif d’ici le 26 février.

Cinq joueurs des Coyotes deviendront autonomes sans compensation à la fin de la saison : Raanta, Brad Richardson, Zac Rinaldo, Luke Schenn et Kevin Connauton. À une station de radio de l’Arizona, Chayka a précisé qu’il ne cherche pas à échanger Raanta, qui présente un pourcentage d’arrêts de 91,9 depuis le début de la saison.

Kane retrouve Eichel

L’attaquant des Sabres de Buffalo Evander Kane n’a pas marqué à ses dix derniers matchs et n’a récolté qu’un point pendant cette période. Aussi, il a été limité à un but et trois points à ses quinze dernières rencontres.

Dans l’espoir de le relancer, les Sabres l’ont jumelé à Jack Eichel. Les deux joueurs avaient passé la majeure partie d’octobre et novembre ensemble.

Kane, qui totalise 16 buts et 20 passes en 50 rencontres depuis le début de la saison, est le joueur le plus susceptible d’être échangé d’ici la date limite, selon notre station sœur TSN.

Les Flames aiment un peu, beaucoup, passionnément Smith

Les Flames de Calgary seraient peut-être l’une des équipes potentiellement intéressées aux services de l’attaquant des Sénateurs Zack Smith, écrit encore le chroniqueur de l’Ottawa Sun Bruce Garrioch, qui ne rate pas une occasion de parler de cette rumeur depuis près d’un mois.

Smith est sous contrat jusqu’en 2020-2021 à un salaire comptant pour 3,25 millions $ US sur la masse salariale annuellement. Cependant, il dit ne pas s’en faire avec toutes ces rumeurs.

Les Leafs s’intéressent à Tanev

Les rumeurs au sujet du défenseur des Canucks de Vancouver Erik Gudbranson sont connues depuis bien longtemps des lecteurs de cette chronique, mais ces derniers seront stupéfaits d’apprendre que les Maple Leafs de Toronto s’intéressent à son coéquipier Chris Tanev.

Notre collaborateur Pierre LeBrun a d’ailleurs mentionné sur Twitter qu’entre les deux, les Leafs préfèrent Tanev. Cependant, et c’est possiblement ce qui rend cette histoire encore plus intéressante, c’est que Tanev ne serait vraisemblablement pas sur le marché, d’après LeBrun.