Les Canucks de Vancouver ont fait face à plusieurs critiques à la suite des récentes signatures sur le marché des joueurs autonomes.

L’organisation a accordé des contrats similaires de quatre ans et 12 millions $ aux attaquants Jay Beagle et Antoine Roussel, âgés respectivement de 32 et 28 ans. Ils se sont également entendus avec le joueur de centre Tim Schaller, qui est âgé de 27 ans, pour deux saisons. Ce dernier aura touché 3,8 millions $ au terme de l’entente.

Ces décisions ont soulevé plusieurs questionnements, alors que l’équipe semble en reconstruction et dispose d’un noyau de jeunes joueurs.

L’entraîneur-chef Travis Green croit pour sa part que ces joueurs rendront de fiers services aux Canucks, particulièrement en désavantage numérique.

« Cette facette de notre jeu a connu des hauts et des bas la saison dernière, a mentionné Green au Vancouver Province. Nous avons ainsi fait l’ajout de joueurs qui seront importants. Nous en avions besoin pour écouler les pénalités. »

« Le plus longtemps tu évolues dans cette ligue, le meilleur tu deviens en désavantage numérique. Certains ne le comprendront peut-être pas ce que je veux dire, mais il y a beaucoup de lecture à faire sur certains jeux et des ajustements spontanés à apporter. Un joueur devient meilleur dans cet aspect du jeu avec de l’expérience », a ajouté le pilote des Canucks.

La formation canadienne a conclu la dernière campagne au 21e rang en désavantage numérique avec un taux d’efficacité de 78,3 %.

Jason Botchford du Province a d’ailleurs rapporté que Beagle et Schaller avaient un rôle central au sein de leur organisation respective en désavantage numérique. Il ajoute que ces derniers pourront d’ailleurs guider l’attaquant Bo Horvat dans cette facette du jeu.