NEW YORK — Sophie Jaques, Megan Keller et Haley Winn sont les trois finalistes au titre de défenseuse de l’année de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).
Jaques, des Goldeneyes de Vancouver, est la première joueuse à être finaliste à ce prix lors de saisons consécutives après avoir également figuré parmi les trois premières au scrutin l’an dernier, alors qu’elle jouait pour le Frost du Minnesota. La Torontoise a récolté 20 points en 30 matchs cette saison, deuxième plus haut total parmi les défenseuses du circuit. Jaques a établi deux marques de saison pour une arrière avec neuf buts et 110 tirs.
Keller, du Fleet de Boston a connu la meilleure saison de sa carrière en 2025-26, après avoir été finaliste il y a deux ans. Elle a égalé la marque pour une défenseuse avec 22 points, dont sept buts.
Finalement, Winn, qui évolue aussi à Boston, a récolté 19 points pour se classer à égalité au troisième rang parmi les défenseuses de la ligue et au premier rang des recrues à sa position, établissant un record de la LPHF dans cette catégorie. Winn a formé un duo de premier plan avec Keller au sein de la brigade défensive de Boston, qui a mené la ligue avec 16 buts marqués par ses défenseuses, représentant 31,2 % de la production offensive totale de l’équipe. Elle a mené toutes les joueuses de la LPHF avec 802:42 passées sur la patinoire.
Renata Fast a remporté le titre la saison dernière.



