LPHF
Charge OttawaOpens in new window

L’entraîneuse-chef de la Charge est atteinte d’un cancer du sein

Publié le 

Carla MacLeod

L’entraîneuse-chef de la Charge d’Ottawa Carla MacLeod a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein.

Âgée de 43 ans, MacLeod en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, dimanche.

« Recevoir ce diagnostic n’a vraiment pas été facile à entendre, mais je veux que tout le monde sache que je vais m’en sortir. Je suis vraiment chanceuse de compter sur une superbe équipe médicale et nous avons mis en place un plan de traitements qui me donne confiance pour la suite des choses », a-t-elle écrit dans le communiqué.

En raison de ses traitements, MacLeod a dit qu’elle devra rater le prochain match de la Charge, qui a lieu le 2 décembre contre le Frost du Minnesota. L’entraîneuse a toutefois mentionné qu’elle serait à son poste derrière le banc de l’équipe « aussi souvent que possible ».

Double médaillée d’or avec le Canada lors des Jeux olympiques de 2006 et 2010, MacLeod occupe aussi les fonctions d’entraîneuse-chef de l’équipe nationale tchèque. Elle prévoit être derrière le banc de la formation tchèque lors que les Jeux de Milan débuteront en février prochain.