C'est sans Thomas Chabot que les Sénateurs d'Ottawa devaient tenter de vaincre les champions de la Coupe Stanley. Aidés par les premiers buts de la carrière de Tyler Lewington et Madison Bowey, les Capitals de Washington l'ont emporté 3 à 2.

Tom Wilson avait tout d'abord ouvert la marque en première période aidé de Lewington, pour qui il s'agissait également d'une première passe.

Lewington et Bowey ont ensuite donner une avance de trois buts aux Capitals avec marquant de façon consécutive.

Les Sénateurs ont tenté un retour. Colin White a réduit l'écart avec son 10e but de la saison en fin de deuxième sur des passes de Mark Stone et Brady Tkachuk.

Le même trio est revenu à la chager quand les trois hommes ont contribué au but de Mark Stone, mais le gardien Phoenix Copley a été en mesure de préserver l'avance en stoppant 31 des 33 tirs dirigés vers lui.

Le gardien Marcus Hogberg effectuait ses débuts dans la LNH dans le filet des Sénateurs. Il a cédé trois fois sur 24 tirs. Il a été sélectionné au 78e échelon du repêchage de 2013 par Ottawa.

En plus de Chabot, les Sénateurs étaient privés de Chrisitian Jaros qui s'est cassé un doigt, alors que Chabot a subi une blessure au haut du corps après avoir encaissé une mise en échec de Matt Murray.

Les deux joueurs pourraient rater de trois à quatre semaines d'activités.

De son côté, Alexander Ovechkin n'a pas marqué dans un quatrième match de suite.

Les Sénateurs ont maintenant perdu leurs cinq derniers matchs.