NAIROBI, Kenya - Le champion olympique du marathon Eliud Kipchoge tentera de défendre son titre avec succès l'été prochain aux Jeux de Tokyo, après avoir été nommé au sein de l'équipe d'athlétisme du Kenya vendredi.

Kipchoge, qui est devenu le premier athlète à compléter un marathon en moins de deux heures dans le cadre d'un événement qui n'a pas été homologué en octobre, est l'un des trois hommes au sein de l'équipe nationale kenyane. Kipshoge est aussi le détenteur du record du monde au marathon, après avoir signé un chrono de deux heures, une minute et 39 secondes à Berlin en 2018.

Les autres membres de l'équipe kenyane seront Amos Kipruto, le médaillé de bronze aux Championnats du monde d'athlétisme l'an dernier, et Lawrence Cherono, qui a déjà gagné les marathons de Boston et Chicago.

Brigid Kosgei sera la tête d'affiche de l'équipe féminine, après avoir complété le marathon de Chicago en 2:14:04 l'an dernier _ elle avait du même coup établi un nouveau record du monde pour une femme dans une épreuve mixte.

La championne du monde en titre, Ruth Chepngetich, et Vivian Cheruiyot ont aussi été nommées.