Le Québécois David Foucault a évité à la première vague de retranchements chez les Panthers de la Caroline dimanche.

L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal ne figure pas au nombre des 10 premiers joueurs retranchés par les Panthers. Ces derniers ont notamment libéré le plaqueur défensif Linden Gaydosh, tout premier choix du repêchage 2013 de la LCF par les Tiger-Cats de Hamilton.

Les Panthers ont donc  maintenant 79 joueurs sur leur alignement. Quatre d’entre eux devront être retranchés d’ici 16 h mardi. Puis, le 30 août prochain, les Panthers devront soumettre la liste finale des 53 joueurs sélectionnés pour la prochaine saison.

Par ailleurs, les Panthers ont révélé que leur quart étoile Cam Newton a subi une fracture de stress à une côte dans la partie de vendredi face aux Patriots quand le secondeur Jamie Collins lui est tombé dessus. 

Tout de même, Newton, qui a été atteint par un genou de Collins à un rare endroit où il n'est pas protégé, devrait être prêt pour entamer la saison selon l'entraîneur Ron Rivera.  

Les Panthers avaient justement demandé à Newton de glisser plus souvent cette saison afin d'éviter des blessures, mais surtout puisqu'il se remet d'une opération à une cheville.  

En raison de cet imprévu, Joe Webb risque de jouer la plupart de la dernière partie préparatoire face aux Steelers puisque la femme de Derek Anderson doit accoucher bientôt et que Matt Blanchard a subi une commotion cérébrale face aux Patriots.