BEREA, Ohio - Johnny Manziel bougeait les bras comme s'il voulait faire taire la foule locale avant un jeu important.

Honnêtement, il souhaite seulement retrouver un peu d'anonymat. Bonne chance.

L'entraîneur des Browns de Cleveland Mike Pettine a arrêté son choix sur Brian Hoyer comme quart-arrière débutant au détriment de Manziel.

La jeune sensation croit maintenant que l'attention devrait être portée sur Hoyer.

« Je suis le quart réserviste, a dit celui qu'on surnomme Johnny Football. Je ne devrais pas être sous les feux de la rampe. »

On dirait cependant qu'il trouve toujours un moyen de s'y retrouver, et ça devrait continuer ainsi même s'il se trouve sur les lignes de côté.

Pettine a eu une rencontre avec son personnel d'entraîneurs mardi. Il a fait part de sa décision avant la séance d'entraînement des Browns mercredi. Hoyer amorcera donc le match inaugural de l'équipe contre les Steelers de Pittsburgh, le 7 septembre.

Pettine a pris le temps d'analyser la situation à la suite des performances en dents de scie de Hoyer et de Manziel dans le match hors-concours de lundi, que les Browns ont perdu face aux Redskins de Washington.

« Je vais apprendre au fur et à mesure que la saison se déroulera, a-t-il confié. La prochaine fois que j'entamerai un camp d'entraînement, plus rien ne me surprendra. La prochaine fois que je participerai à des entraînements préparatoires, plus rien ne me surprendra. Mais si c'était à refaire, je ne changerais rien entre le moment où j'ai été repêché et aujourd'hui. Je vais continuer de vivre ma vie, et la saison morte demeurera la saison morte. Je vais voyager, je vais visiter des endroits, je vais continuer de faire des choses et ça ne changera rien à ma préparation.

« De toute évidence je dois le faire de la bonne façon, mais je vais continuer de m'amuser et de vivre ma vie à ma façon, et je ne crois pas que ça puisse affecter ma préparation. Je crois surtout que, si tu sautes sur le terrain et que tu joues bien, alors la décision sera beaucoup plus facile à prendre. »

Pendant ce match, Manziel a fait un doigt d'honneur aux joueurs des Redskins, un geste qui a pesé dans la décision a admis Pettine.

Hoyer n'a pas tant gagné le poste qu'il a réussi à s'y accrocher après avoir amorcé le camp d'entraînement comme quart de confiance. En 2013, il a effectué trois départs avant de subir une blessure à un genou qui a mis fin à sa saison.

Celui qui compte cinq années d’expérience à son actif dans la NFL a obtenu le départ lors des deux premiers matchs préparatoires de l’équipe.

Manziel, 22e choix au total au repêchage de 2014, a complété 7 de ses 11 passes et a lancé pour 63 verges lors du premier match préparatoire contre les Lions de Detroit. Il a ensuite été 7 en 16 et a lancé pour 65 verges et un touché lundi. Cependant, il a aussi été victime de trois sacs du quart.