BALTIMORE - Les Ravens de Baltimore n'ont pas pu s'empêcher de regarder le tableau indicateur pendant un match qu'ils devaient gagner afin d'espérer participer aux éliminatoires.

Les Ravens ont finalement obtenu leur laissez-passer pour les éliminatoires de l'Association américaine, dimanche, grâce à une victoire de 20-10 contre les Browns de Cleveland et un coup de main à l'autre bout du pays.

Afin d'accéder aux éliminatoires pour une sixième fois en sept ans, les Ravens (10-6) devaient battre les Browns (7-9) et espérer une victoire des Chiefs de Kansas City contre les Chargers de San Diego.

Une poussée de 17 points au quatrième quart a permis aux Ravens de faire leur part, et les Chiefs leur ont fourni l'aide nécessaire en battant les Chargers 19-7.

Les Ravens savaient exactement ce qui se passait dans l'autre match.

« C'est impossible de ne pas voir le tableau indicateur. Les pointages sont écrits partout », a dit le quart Joe Flacco.

« Quand nous étions en arrière 10-3, oui, nous regardions le score, a admis le secondeur Terrell Suggs. Nous devions faire notre partie du travail et c'est ce que nous avons fait. »

La première partie de l'équation semblait assez simple à résoudre, étant donné que les Browns avaient perdu leurs quatre matchs précédents, qu'ils avaient offert un départ au quart recrue Connor Shaw et qu'ils avaient encaissé 12 défaites à leurs 13 derniers duels contre les Ravens.

Mais les Ravens ont dû effacer un retard de 10-3 au quatrième quart.

Un placement a réduit l'écart, et les Ravens ont finalement pris les devants sur une passe de touché de 16 verges de Flacco à Torrey Smith avec 7:33 à faire.

Flacco est ensuite revenu à la charge avec une passe de touché de deux verges à Kamar Aiken avec 3:44 à écouler au cadran.

« Aujourd'hui nous avons dû nous battre », a dit Flacco, qui a complété huit de ses neuf passes au quatrième quart pour 161 verges de gains et deux touchés.

Et maintenant?

« Tout peut arriver une fois en éliminatoires, a-t-il rappelé. Je ne serais pas surpris si nous étions toujours en vie dans trois semaines. »

Pendant trois quarts, les Ravens ont connu des ennuis à l'attaque - comme ce fut le cas la semaine précédente dans un revers de 25-13 face aux Texans de Houston. Et les partisans ont fait entendre leur mécontentement.

« C'est gars-là veulent être assis sur leur divan, faire la fête et nous encourager la semaine prochaine », a déclaré Flacco.

Justin Forsett a récolté 119 verges de gains au sol pour les Ravens, qui amorceront leur parcours éliminatoire à l'étranger le week-end prochain.

En l'absence des quarts Brian Hoyer et Johnny Manziel, tous deux blessés, Shaw a effectué un premier départ dans la NFL pour les Browns. L'équipe du nord de l'Ohio était aussi privée du receveur Josh Gordon, suspendu par l'équipe, et du demi de coin Justin Gilbert, placé sur la liste des joueurs inactifs puisqu'il était arrivé en retard à une réunion d'équipe.

« Je ne vais pas commenter la situation avec ces gars-là, a dit l'entraîneur Mike Pettine. Pour moi, c'est un manque de respect pour les gars qui mettent leur uniforme et qui se donne corps et âme pour les Browns de Cleveland. »

Malgré une formation affaiblie, les Browns sont passés bien près de jouer les trouble-fête.

« Nous avons eu nos chances. Je crois que nous avons bien exécuté notre plan de match pendant trois quarts. Nous avons simplement été incapables de compléter le travail, a déclaré Pettine. Ça reflète un peu notre saison. »