Le secondeur étoile des 49ers de San Francisco Aldon Smith a été suspendu pour les neuf premiers matchs de la saison.

Le verdict, rendu vendredi après-midi, est définitif, Smith ayant déjà porté sa cause en appel sans succès.

L'une des plus grandes menaces pour les quarts-arrières de la NFL depuis son entrée dans le circuit Goodell, le numéro 99 des Niners sera donc admissible à un retour au jeu le 16 novembre contre les Giants de New York.

Choix de première ronde en 2011, Smith a réussi 42 sacs du quart en 43 matchs depuis son passage chez les pros, mais il a aussi défrayé les manchettes judiciaires à plus d'une reprise. La saison dernière, il a quitté l'équipe pendant six semaines pour suivre une cure de désintoxication après avoir été impliqué dans un accident de la route alors qu'il conduisait avec des facultés affaiblies. Les Niners sont demeurés invaincus en cinq matchs en son absence.

Le mois dernier, Smith avait écopé d'une sentence de onze jours de prison alors qu'il faisait face à des accusations de possession d'arme et de conduite en état d'ébriété.

Le vétéran Dan Skuta et le joueur de deuxième année Corey Lemonier seront sollicités pour palier la perte de Smith pendant la première moitié de la saison.

Les 49ers, qui devront également se débrouiller sans les services du secondeur NaVorro Bowman (genou) au centre de leur front défensif, amorceront leur calendrier régulier le 7 septembre alors qu'ils visiteront les Cowboys de Dallas.