Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods égale un record, nouvel exploit de Fred Couples

Tiger Woods Tiger Woods - PC
Publié
Mise à jour

 Vous pourrez suivre la conclusion de la 3e ronde dimanche dès 8 h 30 avec RDS et notre environnement multiplex. La ronde finale sera diffusée à compter de 14 h. 

CHOIX DES EXPERTS

CLASSEMENT

AUGUSTA, Ga.-  Il était moins une pour Tiger Woods, mais il est des rondes de la fin de semaine à Augusta pour une 23e participation de suite.

De retour pour compléter sa ronde en matinée samedi, Woods a commis deux bogueys et il a réalisé un oiselet pour remettre une carte de 73 et pointé à +3 au cumulatif.

Il avait amorcé sa journée à la normale après 11 trous en deuxième ronde et à +2 au cumulatif. Auteur d'un oiselet au 15e trou, Woods a toutefois commis des bogueys sur les 17e et 18e verts

Une marque qui ne permettait pas à Woods de se qualifier pour la troisième ronde jusqu'aux derniers instants. La coupure a finalement été élevée à +3 en milieu de matinée lorsque son bon ami Justin Thomas a commis un boguey au 17e trou, faisant passer le couperet à +3 puisque seulement 49 joueurs figuraient à +2 ou mieux.

Ainsi, Woods a égalé le record détenu par Fred Couples et Gary Players pour le plus grand nombre de participations de suite en faisant la coupure. Le début de la troisième ronde a toutefois été compliqué pour Woods en raison des intempéries

Avec sept trous complétés à la troisième ronde, le golfeur a enregistré trois bogueys et un double boguey pour un cumulatif de plus-9 depuis le début du tournoi.

Ayant débuté par le neuf de retour (trous 10-18), le golfeur aux 15 Majeurs, dont 5 Masters, a commencé sa 3e ronde par un bogey au 10e trou, puis un deuxième boguey au 14e trou.

Visiblement en difficulté dans le parcours extrêmement vallonné d'Augusta National, alors qu'il souffre encore de sa jambe droite, victime de plusieurs fractures après l'accident de la route survenu en février 2021, Woods a ensuite concédé deux doubles bogueys aux 15e et 16e trous, avant que le tournoi ne soit interrompu.

Parlant de Couples, le vétéran a réalisé un nouvel exploit et il jouera le reste de la fin de semaine.

Champion du tournoi en 1992, Couples a conclu sa deuxième ronde, samedi matin, avec un boguey pour un pointage cumulatif de 145, un coup au-dessus de la normale, et deux coups en-deçà du seuil de qualification.

Couples devient, à l'âge de 63 ans, le golfeur le plus âgé à se qualifier pour les deux dernières rondes du Tournoi des Maîtres.

Le record appartenait à l'Allemand Bernhard Langer, qui était environ trois mois et demi plus jeune que Couples lorsqu'il a fait graver son nom dans le livre d'histoire du tournoi, en 2020.

C'est aussi la 31e fois de sa carrière que Couples prend part aux deux dernières rondes du tournoi. À ce chapitre, il n'est précédé que par Jack Nicklaus, qui a réalisé l'exploit en 37 occasions.

Les golfeurs doivent amorcer la troisième ronde en début d'après-midi.

Le mercure est inférieur à 10 Celsius et les prévisions météorologiques faisaient état de pluie toute la journée, avec une possibilité d'orages.

L'Américain Brooks Koepka a eu le temps de terminer sa deuxième ronde vendredi, et il domine le classement avec un score cumulatif de 132, 12 coups sous la normale.

L'Espagnol Jon Rahm occupe le deuxième rang, deux coups derrière Koepka.

Grâce à deux rondes consécutives de 68 pour un total de 136, le golfeur amateur Sam Bennett se classe troisième à quatre coups du meneur. À l'instar de Koepka, Bennett, un Américain, a eu le temps de terminer sa deuxième ronde vendredi.

Dans la longue histoire du Tournoi des Maîtres, Ken Venturi, en 1956, est le seul amateur à avoir affiché un meilleur score que Bennett après 36 trous, soit un coup de mieux.