Peut-être faudra-t-il arrêter de parler de surprise devant les succès des Kings de Los Angeles lors des présentes séries éliminatoires.

Comme ils l'avaient fait contre les Canucks de Vancouver en première ronde, les Kings ont placé les Blues de St. Louis devant un déficit de 0-3, jeudi, grâce à une victoire de 4-2 devant leurs partisans.

Une autre victoire et les Kings pourront donc se vanter de compter les deux équipes favorites dans l'Association Ouest à leur tableau de chasse.

Drew Doughty a récolté un but et deux aides et Jonathan Quick a effectué 18 arrêts dans la victoire.

Mike Richards a inscrit le premier but des Kings en supériorité numérique en six matchs avant que Doughty marque le but d'assurance avec 11:48 à faire en troisième. Les Kings, qui ont un dossier de 7-1 depuis le début de séries éliminatoires, ont dominé les Blues lors d'un troisième match de suite.

Les Kings pourraient obtenir leur premier laissez-passer pour la finale d'Association depuis 1993 lors du match no 4, dimanche.

Chris Stewart a touché la cible à deux reprises et Brian Elliott a stoppé 18 tirs dans une performance plutôt ordinaire devant le filet des Blues. St. Louis tentera maintenant de devenir la quatrième équipe dans l'histoire de la LNH à remporter une série après avoir accusé un retard de 0-3.

Justin Williams et la recrue Dwight King ont aussi fait bouger les cordages pour les Kings alors qu'Anze Kopitar a récolté deux aides.