Les Maple Leafs attendent toujours des nouvelles sur la gravité de la blessure au cou subie par Frederik Andersen, mais l'équipe a réagi en rappelant le gardien Kasimir Kaskisuo en provenance des Marlies dans la Ligue américaine.

Une chose est certaine, Andersen n'accompagnera pas ses coéquipiers qui se rendent à New York pour y affronter les Rangers, mercredi soir. L'entraîneur-chef des Maple Leafs Sheldon Keefe a confirmé que Michael Hutchinson obtiendra le départ face aux Blue Shirts.

Andersen s'est blessé  suite à un contact avec Frank Vatrano lors de la première période de la défaite de 5-3 des Leafs aux dépens des Panthers, lundi.

Le gardien s'est relevé lentement avant de compléter la 1re période, mais il n'est pas revenu dans le match par la suite. C'est Hutchinson qui l'a remplacé devant le filet pour conclure la rencontre.

Keefe a précisé que son gardien no 1 s'est soumis au protocole des commotions, mais il ne savait pas s'il pourrait s'entraîner mardi avant le départ de l'équipe pour New York en vue du match contre les Rangers, mercredi. Les Leafs ont une semaine chargée avec un match à domicile contre les Ducks d'Anaheim vendredi et une visite à Montréal, le lendemain.

Andersen a amorcé 42 des 53 matchs des Leafs cette saison. Il montre un dossier de 24-9-6 et une moyenne de buts alloués de 2,87 cette saison.

Kaskisuo ne compte qu'un seul match d'expérience dans la LNH. Il avait alors accordé six buts dans une défaite face aux Penguins le 16 novembre dernier.

Beaulieu de retour, Perreault sur la touche

Nathan Beaulieu est prêt à effectuer un retour au jeu. Absent depuis le 31 décembre en raison d'une blessure au bas du corps, le défenseur a été limité à 21 matchs cette saison après avoir souffert d'une blessure à une main en début de campagne. Il compte quatre mentions d'aide et passe un peu moins de 16 minutes par rencontre sur la patinoire.

Pour sa part, Mathieu Perreault sur retrouve sur la liste des blessés après avoir encaissé une mise en échec de Karson Kuhlman lors d'un match disputé vendredi face aux Bruins.

L'entraîneur-chef des Jets Paul Maurice a confirmé que l'attaquant de 32 ans serait absent pour au moins deux semaines en raison d'une blessure au haut du corps.

En 46 matchs cette saison, Perreault a inscrit six buts et ajouté huit passes, en plus d'afficher un différentiel de moins neuf.

Hayton en remise en forme

L’attaquant des Coyotes de l’Arizona Barrett Hayton reprendra la forme dans la Ligue américaine.

Le directeur général de l’équipe John Chayka a indiqué que Hayton rejoindrait les Roadrunners de Tucson.

Âgé de 19 ans, l’attaquant a été le capitaine de la formation canadienne junior au plus récent Mondial des moins de 20 ans. Il a permis à son équipe de récolter la médaille d’or au terme de la compétition.

En 14 matchs avec les Coyotes cette saison, Hayton a amassé un but et trois mentions d’aide.