Selon le Glendale Star newspaper, la direction des Coyotes de l'Arizona aurait visité les arénas de Seattle et de Portland au cours des trois derniers mois.

« Il semble que les destinations visitées étaient le KeyArena à Seattle et Moda Center à Portland, » a écrit le Star, qui citait des responsables municipaux de deux villes.

Ces informations sortent quelques jours après que les plans de construction d'un nouvel amphithéâtre à Tempe soient tombés à l'eau et que le club se soit engagé à rester en Arizona.

Les villes de Seattle et de Portland ont régulièrement été au centre de rumeurs pour un éventuel déménagement des Coyotes et la LNH ne s'est jamais caché ses intentions d'installer une équipe dans la région du pacifique.

La direction des Coyotes a nié ces informations publiées. Dans un communiqué, le président et gouverneur de l'équipe Anthony LeBlanc soutient que cette nouvelle a été inventée de toutes parts.

« Des informations publiées par le Glendale Star soutiennent que les propriétaires des Coyotes explorent la possibilité d'installer l'équipe à l'extérieur de l'Arizona, ce qui est complètement faux. Le Star cite des sources provenant des amphithéâtres nommés et des sources anonymes des Coyotes, de la pure fabrication. »

« Les Coyotes se concentrent sur la construction de nouvelles installations qui sera favorable pour les contribuables de la vallée. Ce nouvel aréna s'autofinancera, va créer des emplois et générer des millions de dollars en recettes pour l'État, le comté et la municipalité où il sera construit. Nous sommes complètement engagés envers l'Arizona. »

Malgré le fait que Seattle n'ait pas de plan pour se doter d'un nouvel aréna, la ville explore la possibilité de rénover le Key Arena, l'ancien domicile de l'équipe de basketball, les SuperSonics.

Portland possède une infrastructure qui pourrait accueillir une équipe. Déjà, le Moda Center est le domicile des Trail Blazers au basketball. En 2013, l'Oregon avait déjà démontré un intérêt pour devenir une terre d'accueil pour les Coyotes.