Maxime Comtois et Kale Clague ont clamé leur innocence dans l'histoire d'agression sexuelle qui impliquerait des joueurs de l'édition de l'Équipe Canada junior de 2018. Plusieurs de leurs anciens coéquipiers ont fait de même mardi.

 

Comtois, qui évolue avec les Ducks d’Anaheim et Clague, nouveau membre des Sabres de Buffalo, ont affirmé sur les réseaux sociaux ne pas être impliqués dans cet incident. Ils ont été joints quelques heures plus tard par Brett Howden.

« Je suis au courant des allégations d’agression sexuelle portant sur des anciens coéquipiers avec équipe Canada. Ces allégations sont troublantes et je vais coopérer avec les enquêteurs. Je n’étais pas impliqué d’aucune façon dans cet incident et je ne crois pas que quelqu’un a suggéré le contraire », a écrit Comtois dans sa publication sur Twitter.  

Plus tôt cette semaine, le défenseur des Coyotes de l’Arizona Conor Timmins a fait la même chose.

Mardi, Robert Thomas et Jordan Kyrou des Blues de Saint Louis, Taylor Raddysh des Blackhawks de Chicago et de Sam Steel des Ducks d'Anaheim ont publié des messages affirmant qu’ils n’avaient rien à voir dans l’histoire.

Hockey Canada a réglé une poursuite en mai après qu'une femme, maintenant âgée de 24 ans, ait affirmé avoir été agressée par huit joueurs de hockey, dont des membres de l'équipe nationale junior, lors d'un tournoi de golf à London, en Ontario, en juin 2018.

La déclaration de Timmins survient un peu moins d'une semaine après que Hockey Canada a annoncé la réouverture de son enquête sur l'agression présumée et que la femme impliquée dans l'affaire a déclaré qu'elle coopérerait.

Comtois et Clague rejoignent donc Thomas, Kyrou, Steel, Raddysh, le défenseur de l'Avalanche du Colorado Cale Makar et le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Victor Mete, Timmins et Brett Howden, qui ont eux aussi clamé publiquement leur innocence.