LAS VEGAS - Miguel Cotto et Saul "Canelo" Alvarez ont accepté jeudi de s'affronter le 21 novembre au Mandalay Bay Events Center le 21 novembre.

Les camps des deux pugilistes étaient en négociations depuis plusieurs mois et il s'agira du nouveau chapitre dans la rivalité entre les boxeurs portoricains et mexicains.

Ils se battront pour la ceinture WBC des poids moyens, mais à un poids limite de 155 livres. Il s'agit d'un poids maximum de cinq livres sous la norme chez les poids moyens, mais ni l'un ni l'autre des deux hommes est un naturel à 160 livres.

Cotto (40-4, 33 K.-O.), de Porto Rico, est le champion WBC des poids moyens depuis sa victoire face à Sergio Martinez l'an dernier. Sa carrière connaît un second souffle, lui qui a gagné ses trois derniers combats sous l'entraîneur Freddie Roach.

Alvarez (45-1-1, 32 K.-O.), un Mexicain, a aussi gagné ses trois derniers combats depuis sa défaite contre Floyd Mayweather fils en 2013.

Le vainqueur du duel entre Cotto et Alvarez devra fort probablement affronter le gagnant du combat entre David Lemieux et Gennady Golovkin, qui aura lieu le 17 octobre au Madison Square Garden de New York.

Lemieux et Golovkin croiseront le fer dans un combat d'unification de trois titres des poids moyens. Le Kazakh détient la ceinture WBA et le titre par intérim WBC, tandis que le Québécois est le champion des poids moyens de l'IBF.