Les prochaines négociations entourant la convention collective dans la Ligue canadienne auront une incidence sur la suite de la carrière du receveur Duron Carter.

Ce dernier a indiqué dans un tweet que si l’Association des joueurs et la LCF ne s’étaient pas entendues d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 12 février prochain, il allait accrocher ses crampons.

« C’était plaisant que ç’a duré… si j’en arrive sur le marché des agents libres en février. Si nous n’avons toujours pas une convention collective, j’en aurai terminé. Je propose que tous les joueurs de la LCF regardent leurs finances parce que l’Association des joueurs et la Ligue n’en ont rien à faire. Je ne veux pas être pris au dépourvu dans une situation de Déjà vu comme lors des dernières négociations », a-t-il publié.

L’athlète de 27 ans a passé la dernière campagne avec les Roughriders de la Saskatchewan et les Argonauts de Toronto. Il a réalisé 18 attrapés et a inscrit deux touchés en 10 matchs de saison régulière.

Celui qui a également porté les couleurs des Alouettes de Montréal a cumulé 4150 verges et 27 touchés en cinq saisons dans la Ligue canadienne.

Interrogé sur l’idée de se joindre à l’American Alliance of Football qui devrait lancer ses activités le mois prochain, Carter a indiqué que la baisse de salaire et un contrat non garanti étaient à considérer, lors d’un autre tweet.