CHARLOTTE, N.C. - Drew Brees et les Saints de La Nouvelle-Orléans doivent trouver une façon de gagner à l'étranger s'ils veulent s'emparer du premier rang de la section Sud de la Nationale.

Voilà une chose qu'ils n'ont pas été en mesure d'accomplir cette saison.

Les Saints sont parfaits à domicile (3-0), mais sont 0-4 sur les pelouses adverses à la veille de leur affrontement crucial au domicile des Panthers de la Caroline (3-4-1).

Ce n'est pas que les Saints n'ont pas été dans le coup: trois de leurs quatre défaites l'ont été par trois points ou moins.

« Si on pouvait facilement mettre le doigt sur le bobo, ce serait facile de le corriger, a déclaré le plaqueur droit des Saints Zach Strief. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Si c'était aussi simple que cela, on changerait ce qui ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas si simple. »

Brees dit que les Saints ont confiance en leur plan de match à l'étranger, mais que l'équipe n'exécute pas aussi bien les jeux qu'à domicile. Il s'agit d'une tendance qui dure depuis un certain temps chez les Saints, qui montrent une fiche de 6-14 en territoire ennemi depuis trois ans.

Les Saints et les Panthers s'étaient partagé les honneurs de leur série de matchs l'an dernier, deux rencontres complètement différentes disputées en décembre.

Brees avait lancé pour pour 313 verges et quatre touchés dans la victoire de 31-13 des Saints au Superdome. Deux semaines plus tard, les Panthers ont intercepté des passes de Brees deux fois et l'ont limité à 281 verges dans un gain de 17-13 sous la pluie de Charlotte. Le secondeur Luke Kuechly avait obtenu 24 plaqués dans cette victoire des Panthers.

« Je n'ai pas tout à fait identifié leur problème, a dit Kuechly des ennuis des Saints à l'étranger. Mais une chose est certaine: ils démontrent toute l'ampleur de leur talent à domicile. Je ne sais pas ce qui se passe quand ils sont sur la route, mais une équipe qui compte sur Drew Brees peut toujours être dangereuse. »

Jeudi, le bloqueur gauche québécois David Foucault effectuera un premier départ en carrière dans la NFL. Il remplacera le partant régulier Byron Bell, blessé à un genou.

« Il s'habitue au rythme de la NFL, a déclaré l'entraîneur-chef, Ron Rivera, sur le site Internet de l'équipe. C'est un peu différent quand vous venez des rangs universitaires canadiens. Il s'améliorer constamment. Nous croyons vraiment qu'il fait des pas de géant. »

Dans un monde idéal, Rivera aurait souhaité que Foucault ait plus de temps pour assimiler le livre de jeux, mais les nombreux blessés chez les Panthers ne lui donnent pas ce luxe.

« C'est la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Les blessures nous forcent à aller un peu plus vite que prévu avec lui », a fait valoir Rivera.