Johnny Manziel vise un retour au jeu, et il dit y mettre tout son sérieux.

 

Dans une entrevue accordée à l’émission Good Morning America et diffusée lundi, l’ancien récipiendaire du trophée Heisman a confié qu’il avait été diagnostiqué bipolaire il y a environ un an et qu’il est sous médication.

 

« Je regarde tous ces gars qui sont en train de faire ce que j’aimerais faire et je suis assis sur mon canapé comme un loser », a-t-il d.ploré.

 

Manziel a de plus assuré qu’il avait cessé de boire de l’alcool, ce qu’il faisait auparavant alors qu’il combattait la dépression.

 

« Je sais que si je continue à prendre ma médication et à faire ce que je fais en ce moment... Je pense que mon père, ma mère et Bre (sa conjointe) seraient d’accord pour dire qu’ils voient un changement drastique. »

 

Sélectionné au premier tour par les Browns de Cleveland en 2014, le quart-arrière a connu deux saisons difficiles avant d’être libéré. Il n’a pas joué depuis.

 

Manziel reconnaît qu’il n’a que lui à blâmer pour cela, lui qui en plus de ses problèmes d’alcool bien documentés sur les médias sociaux, a été visé par une accusation de violence conjugale.

 

« Seul dans ma chambre à fixer le plafond dans un état de dépression et de retour dans ce trou noir, j’étais très déprimé en pensant à toutes ses gaffes que j’ai faites dans ma vie. Où est-ce que ça m’a mené? Où est-ce que ça m’a mené sauf à l’extérieur de la NFL? Où est-ce que ça m’a mené? C’est honteux. »

 

Manziel dit tenter de convaincre une équipe de la NFL de lui offrir une deuxième chance.

 

« Je ne sais pas quel genre de retour ce sera, mais je sais que je veux être de retour sur un terrain de football, là où j’ai vécu tant de moments joyeux et où travailler me rend heureux. »

 

Manziel négocierait par ailleurs avec les Tiger-Cats d'Hamilton, qui détiennent ses droits dans la Ligue canadienne de football (LCF)