La NFL ne semble pas en voie de réviser ses plans en vue de l'automne.

On s'attend à ce que la ligue dévoile son calendrier de la saison 2020 au cours de la prochaine semaine. Selon ce qu'a appris le réseau ESPN, aucun changement majeur n'y apparaîtrait. Ainsi, tel que prévu, la saison régulière se mettrait en branle le 10 septembre prochain, et le Super Bowl serait disputé le 7 février 2021.

« Nous avons l'intention de débuter dans les délais normaux », a indiqué le porte-parole de la NFL Brian McCarthy.

À la mi-avril, le journaliste Chris Mortensen rapportrait que le circuit Goodell avait l'intention de rendre public son calendrier avant le 9 mai.

Les hautes instances de la ligue auraient évalué avec une équipe d'experts médicaux une multitude de solutions possibles advenant que la pandémie de COVID-19 s'intensifie sur le continent américain au cours de l'été.

Un de ces plans d'urgence serait de reporter le début de la saison jusqu'à la mi-octobre, selon ce qu'avance le Sports Business Journal. La possibilité de jouer devant des gradins vides et celle de l'absence d'une semaine de congé ont aussi été étudiées de manière approfondie.

Une chose semble cependant certaine : l'option de réunir l'ensemble des joueurs dans un endroit centralisé pour y disputer la saison aurait été balayée de la main. La NBA et la MLB ont discuté de la possibilité de jouer sur un site neutre tel que Walt Disney World, Las Vegas ou l'Arizona, mais la NFL n'y adhère pas.

Par ailleurs, la ligue tente présentement de déterminer une date à laquelle les joueurs des 32 formations pourraient intégrer les installations de leur club respectif. Déjà, les équipes sont préparées à procéder à leur mini-camps de façon virtuelle.